Etats-Unis : une nouvelle affaire de contamination de l'eau au plomb
Un taux anormalement élevé de plomb a été relevé dans "plusieurs" résidences de Sebring, une petite ville de l'Ohio. Des mesures sanitaires ont été adoptées.
Nouveau scandale de contamination de l'eau aux Etats-Unis. Un taux anormalement élevé de plomb a été relevé dans "plusieurs" résidences de Sebring, où 28 maisons avaient été testées, a annoncé l'Agence de protection de l'environnement de l'Ohio, lundi 25 janvier.
Les autorités ont décidé de fermer certains établissements scolaires de cette petite ville de 4 400 habitants. Ces derniers sont priés de ne pas consommer l'eau du robinet.
L'usine de traitement des eaux a falsifié ses données
Les services environnementaux de l'Ohio ont "des raisons de soupçonner que l'opérateur de [l'usine de traitement de Sebring] avait falsifié ses données" sur la qualité de l'eau destinée à la consommation. Ils ont demandé l'aide de la division pénale de l'Agence fédérale de l'environnement pour poursuivre leur enquête.
Un premier scandale de contamination au plomb a éclaté à Flint, dans le Michigan. Cette ville de 125 000 habitants a décidé, en 2014, de puiser son eau dans la rivière locale, à la qualité pourtant réputée douteuse, pour faire des économies. Plus de 100 000 habitants auraient été intoxiqués dans cette ville, où 10 personnes sont mortes après avoir contracté la légionellose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.