Incendies à Los Angeles : 130 000 personnes évacuées
Des évacuations en urgence. Les habitants ont à peine le temps d'emporter quelques vêtements. Sur une colline qui surplombe Los Angeles (États-Unis), une famille n'a pas d'autre choix que de fuir en vitesse. "C'est la maison où nous nous sommes mariés, où est né notre fils, où nous avons investi pour notre retraite", déplore une femme bouleversée de devoir abandonner son domicile aux flammes.
Des villas de stars en cendres
Les incendies laissent derrière eux des champs de ruines et de cendres sur des kilomètres carrés. À Pacific Palisades, un quartier chic de Los Angeles, quelques arbres sont encore debout. Mais le feu a dévoré les façades, les toitures et le mobilier.
Des villas à plusieurs millions d'euros sont parties en fumée, dont celle de Laeticia Hallyday, qui raconte sur les réseaux sociaux que "le feu a tout emporté". Même chose pour Paris Hilton, qui a pris la fuite avec ses chiens. À la télévision, l'actrice Jamie Lee Curtis était au bord des larmes : "C'est là où je vis (...) tous mes amis ont perdu leur maison", a-t-elle déclaré, bouleversée.
Depuis mardi, 2 000 maisons ont été détruites au nord de Los Angeles et 130 000 personnes ont dû être évacuées.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.