Incendies à Los Angeles : Hollywood ravagé par les flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies à Los Angeles : Hollywood ravagé par les flammes
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau, T. Donzel
France Télévisions
Alors que depuis le mardi 7 janvier, Los Angeles (Californie) est en proie à des incendies d’une ampleur encore jamais rencontrée, notamment dans le quartier de Pacific Palisades, Hollywood est touché à son tour.

D'impressionnantes flammes sont aux portes du quartier de Hollywood à Los Angeles. Alors que la nuit tombe, l’incendie se propage dans un canyon à quelques kilomètres de là. Les premières maisons sont touchées. L’une d’entre elles finit par céder face aux assauts des flammes. Les autorités ont ordonné l’évacuation d’une partie du quartier de Hollywood.

Sur la colline, l’espoir vient du ciel. Le vent a légèrement baissé, permettant ainsi le retour des hélicoptères bombardiers d’eau. Les pilotes semblent prendre tous les risques pour contenir le brasier.

L’alerte rouge est maintenue

Le quartier le plus touché est celui de Pacific Palisades et son indescriptible chaos après le passage de l’ouragan de feu. Aucune maison ne semble avoir échappé aux flammes. Sur les images, il est possible de voir une église qui finit de se consumer, des milliers d’autres bâtiments ont déjà été détruits. Même s’ils ont reçu l’ordre de partir, certains habitants s'accrochent à l’espoir de sauver leur maison. L’alerte rouge est maintenue dans toute la ville et, selon les autorités, les incendies restent toujours hors de contrôle, le jeudi 9 janvier au soir.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.