Inondations aux États-Unis : une quinzaine de morts au Kentucky
Vendredi 29 juillet, les fortes inondations continuent de toucher le Kentucky (États-Unis). Le bilan est déjà très lourd avec 15 morts recensés et des dégâts matériels très importants. L’état de catastrophe naturelle a été décrété par le président des États-Unis, Joe Biden.
Alors que la semaine dernière, les violents incendies ravageaient la Californie, vendredi 29 juillet, ce sont les inondations qui ont des conséquences catastrophiques aux États-Unis. L’État rural du Kentucky, à l’est du pays, est dévasté par la force des eaux. "On a dû nager pour évacuer la maison. L’eau était froide et arrivait au-dessus de ma tête, c’était effrayant", s’émeut une habitante en pleurs. Les Américains touchés par cette catastrophe n’ont pas eu d’autre choix que d’évacuer en urgence leur logement, tout en essayant de préserver la vie de leurs animaux de compagnie.
Les autorités agissent
Pour essayer de protéger la vie des habitants de l’État, le gouverneur a dû prendre la parole. Des personnes ont déjà trouvé la mort dans ces inondations meurtrières. "Nous avons désormais perdu au moins 15 Kentuckiens et ce chiffre va augmenter, probablement même doubler. Nous savons que ces victimes incluront des enfants", alerte Andy Beshear, le gouverneur de l’État. Le Kentucky est décidément en proie aux catastrophes naturelles puisqu’en décembre 2021, 80 personnes étaient décédées dans des tornades meurtrières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.