Présidentielle américaine 2024 : la révolte des américaines contre Trump et les masculinistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Présidentielle américaine 2024 : la révolte des américaines contre Trump et les masculinistes
Présidentielle américaine 2024 : la révolte des américaines contre Trump et les masculinistes Présidentielle américaine 2024 : la révolte des américaines contre Trump et les masculinistes (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Au lendemain de l’élection de Donald Trump, une vague de contenus à caractère misogyne et sexiste a submergé les internautes américains. Les femmes sont devenues la cible de hashtags dégradants et des masculinistes pro-Trump.

Depuis l’élection de Donald Trump, les femmes américaines sont devenues la cible des masculinistes. Un phénomène qui se traduit par une hausse des contenus à caractère misogyne et sexiste sur les réseaux sociaux. D’après l’Institute Strategic Dialogue (ISD), il y aurait une augmentation de 4600 % de l'utilisation des hashtags #YourBodyMyChoice (“ton corps mon choix”) et #GetBackInTheKitchen (“retourne à la cuisine”).

Nick Fuentes et 4B

Le commentateur et militant masculiniste, Nick Fuentes, n’hésite pas à faire l’apologie du hashtag “Ton corps, mon choix” dans une vidéo visionnée plus de 19 millions de fois. Par ailleurs, le mouvement féministe “4B” a eu un réel écho au lendemain des résultats de l’élection. Issue de Corée, ce mouvement féministe radical incite les hétérosexuels à utiliser leur corps comme un outil politique pour impacter la démographie d’un pays.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.