Vidéo Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump se dit "très confiant" en sa victoire après avoir voté en Floride

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Déclaration de Donald Trump après avoir voté en Floride.
Déclaration de Donald Trump après avoir voté en Floride. Déclaration de Donald Trump après avoir voté en Floride. (FTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"Je pense qu'on va l'emporter largement", a dit le candidat républicain aux médias à la sortie de son bureau de vote.

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, s'est dit mardi 5 novembre "très confiant" en sa victoire après avoir voté en Floride pour la présidentielle américaine. "Je pense qu'on va l'emporter largement ce soir", a dit le candidat républicain, qui répondait aux médias après son vote à West Palm Beach.

"Je n'ai pas besoin de dire à mes partisans de ne pas être violents. Mes partisans ne sont pas des personnes violentes", a aussi répondu Donald Trump à une question des journalistes. Le souvenir de l'assaut du Capitole après la défaite du républicain en 2020 fait pourtant craindre des incidents à l'issue du scrutin. 

"Si je perds une élection, si l'élection est juste, je serai le premier à le reconnaître. Jusqu'à présent, je pense que ça été équitable", a aussi déclaré le candidat républicain à la Maison Blanche. Les derniers sondages le donnent toujours au coude-à-coude avec son opposante démocrate, Kamala Harris, dans les intentions de vote.

Portant une casquette rouge frappée du slogan "Make America Great Again", l'ancien président a réitéré ses critiques habituelles sur les machines à voter, estimant qu'elles étaient moins fiables que les bulletins papier et engendreraient un retard dans le décompte. "Ils dépensent tout cet argent dans les machines (...) S'ils utilisaient des bulletins papier, des cartes d'électeurs, des preuves de citoyenneté et avec un vote sur un seul jour, tout serait fini à 10 heures du soir. C'est fou", a-t-il argué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.