Vidéo Regardez en replay le deuxième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump

Article rédigé par Mathieu Dehlinger, Julie Rasplus
France Télévisions
Publié Mis à jour
L'intégralité du deuxième débat Clinton-Trump
L'intégralité du deuxième débat Clinton-Trump L'intégralité du deuxième débat Clinton-Trump

Les deux adversaires ont croisé le fer pour la deuxième fois, dans la nuit de dimanche à lundi, dans une atmosphère particulièrement tendue.

Ce qu'il faut savoir

Dos au mur, Donald Trump a lancé une salve d'attaques contre Hillary Clinton pour sauver sa campagne, à l'occasion du deuxième débat de l'élection présidentielle américaine, dimanche 9 octobre. Le candidat républicain, lâché par une partie des siens, était attendu au tournant après la révélation d'un enregistrement de 2005, dans lequel il décrit un comportement avec les femmes assimilable à une agression sexuelle. Franceinfo vous propose de revivre ce débat exceptionnel, retransmis par France 24.

Donald Trump maintient sa ligne de défense. "Personne n'a plus de respect pour les femmes que moi", a affirmé le candidat, déstabilisé après la diffusion d'anciens propos obscènes. "C'était du bavardage de vestiaire entre hommes, a-t-il minimisé. Mais si vous regardez Bill Clinton, c'est bien pire." Plus tôt, le candidat avait tenu une courte conférence de presse en compagnie de trois femmes qui affirment être victimes d'abus sexuels de la part de l'ancien président. 

Une ambiance très tendue. Les deux candidats ne se sont pas serré la main au début du débat, se sont interrompus à plusieurs reprises et ont multiplié les attaques. Si j'étais président, "vous seriez en prison", a par exemple lancé Donald Trump, à propos de l'affaire des e-mails qui embarrasse sa rivale. "Je sais que vous tentez de faire diversion", a répondu l'ancienne secrétaire d'Etat.

Quelques sujets de fond. Au-delà des polémiques, les deux candidats ont tout de même évoqué des thèmes comme la Syrie, la fiscalité, le système de santé ou l'environnement. Et visiblement, les points communs sont inexistants entre Hillary Clinton et Donald Trump..