Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Hillary Clinton favorite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
lagarde usa
lagarde usa lagarde usa (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Tous les derniers sondages sur les intentions de vote sont scrutés à la loupe. Hillary Clinton est donnée gagnante ce lundi 7 novembre à la veille du scrutin.

Hillary Clinton a les meilleures chances d’emporter cette élection présidentielle. Pas seulement parce qu'elle est en avance sur Donald Trump dans les sondages nationaux, mais aussi parce qu'elle est très bien placée dans les "swing states", ces États clefs qu'il faut remporter pour rafler un maximum de grands électeurs. Autre signe encourageant pour la démocrate : c'est le vote des Latino-Américains en Floride. Ils se sont déplacés en nombre lors du vote anticipé et c'est un électorat plutôt favorable à Clinton.

Défi compliqué pour Trump

S'il veut créer la surprise, Donald Trump devra emporter des États industriels. Le républicain a su séduire l'électorat ouvrier blanc, plutôt démocrate jusque-là. Le milliardaire hors norme Donald Trump sera-t-il capable de défier les lois des instituts de sondage ? Réponse mardi soir, conclut l'envoyée spéciale de France 3 aux États unis, Emmanuelle Lagarde, qui s'exprimait en direct de New York. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.