Présidentielle américaine : les Amishs, un électorat recherché

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
amishs
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Lavigne
France Télévisions
Le vote des Amishs pourrait faire basculer la Pennsylvanie en faveur de Donald Trump mais il faut convaincre cette communauté très pieuse et fermée d’aller aux urnes.

Au coeur des comtés de Lancaster, dans l’Amérique rurale avec des champs à perte de vue, c’est là que vivent les Amishs. Une communauté qui a toujours ignoré le progrès. On reconnaît facilement leurs membres quand ils se déplacent dans une petite carriole tirée par des chevaux qui remplace la voiture. Les amishs n’ont pas d'Internet ni de téléphone mais ils ont le sens de l’hospitalité. Ce jour-là, Leroy et son épouse Naomi nous reçoivent chez eux. Une demeure qu’ils ne quitteront pas pour les élections américaines. Un choix assumé. "Je n’en ai pas besoin. Je m’en remets à Dieu", explique-t-il.

Une bascule vers le camp républicain

La politique est un sujet éloigné pour cette communauté chrétienne et très fervente. Mais cette année, aux bords des routes, les pancartes qui rappellent l’élection sont plus nombreuses que d’habitude. Beaucoup appelle à choisir le camp républicain. Voter Trump c’est une conviction pour certains amishs. Pour mieux convaincre les indécis, des électeurs amishs ont installé un camp de fortune à côté d’une route passante.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.