Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : les démocrates restent prudents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
duplex mornais
duplex mornais duplex mornais (France 2)
Article rédigé par France 2 - Loïc de La Mornais
France Télévisions
France 2

Selon les derniers sondages, Joe Biden est largement en tête dans les intentions de vote à l’échelle nationale, ce qui n’est pas une garantie de victoire aux Etats-Unis. les démocrates restent prudents.

C’est dans son quartier général de Wilmington, dans le Delaware (Etats-Unis), que Joe Biden annoncera dans la nuit mardi 3 novembre sa victoire ou sa défaite. Il n’y aura pas de grande fête ni de foule, seulement des proches distants les uns des autres, coronavirus oblige. Dans le camp démocrate, il règne un optimisme prudent. Joe Biden est largement en tête dans les sondages nationaux et une majorité d’Etats-clefs. Son avance est supérieure à celle d’Hillary Clinton en 2016, mais les démocrates ont peur d’y croire.

Trump peut encore gagner

Selon tous les sondages, Donald Trump a encore une chance sur six ou une chance sur dix de gagner l’élection présidentielle. Ce n’est pas rien pour les démocrates, d’où cette prudence extrême jusqu’au dernier moment de ce scrutin qui va peut-être changer le monde, conclut Loïc de La Mornais depuis le QG de Joe Biden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.