Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : meeting record pour Hillary Clinton

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
usa clinton
usa clinton usa clinton (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les bureaux de vote ont ouvert à 6 heures du matin ce mardi 8 novembre sur la côte est des États-Unis, où les deux candidats ont tenté de convaincre les derniers indécis. Hillary Clinton était à Philadelphie devant plus de 40 000 personnes.

Comme un passage de relais avant le verdict des urnes. L'actuel président et celle qu'il souhaite avoir comme successeur s'adressent solennellement à la foule. "Je parie qu'en votant, vous allez rejeter la peur et choisir l'espoir", a lancé Barack Obama à Philadelphie (Pennsylvanie) devant plus de 40 000 personnes, un record. "La meilleure façon de remercier les Obama est de voter", a déclaré Hillary Clinton.

Feu d'artifice à New York

Toute la famille démocrate était réunie pour le bouquet final en musique avec Bruce Springsteen. Michelle Obama appelle à élire pour la première fois une femme présidente des États-Unis. Hillary Clinton va attendre les résultats dans son QG de campagne à New York. Elle a prévu un feu d'artifice, en cas de victoire, pour ses supporters qui l'ont suivi pendant seize mois de campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.