Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : sprint final pour le duo Clinton/Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
usa campagne
usa campagne usa campagne (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À la veille de l'ouverture des bureaux de vote mardi 8 novembre, la campagne électorale fait toujours rage. Donald Trump et Hillary Clinton enchaînent les meetings.

Hillary Clinton tout sourire. Aux côtés de LeBron James, la star du basket, la démocrate vient d'apprendre une bonne nouvelle. Le FBI referme l'enquête sur l'affaire des e-mails. Les soupçons sont levés. La candidate à la Maison-Blanche évite de réagir pour ne pas brouiller le message d'espoir : "On va faire des choses ensemble. Il s'agit du futur qu'on va construire ensemble".

Cinq meetings en un jour

Mais Donald Trump n'entend pas accepter les conclusions du FBI. Pour le républicain, Hillary Clinton est corrompue. "Hillary Clinton fera l'objet d'une enquête pendant très longtemps. Et ça se terminera par un procès", a-t-il assuré. Le milliardaire aura enchaîné cinq meetings en une seule journée. Jamais le pays n'aura été à ce point déchiré. La cadence infernale des meetings s'achèvera très tard ce lundi soir. Hillary Clinton parlera à minuit en Caroline du Nord, Donald Trump finira dans le Michigan à 23 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.