Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : Trump gagne son investiture par K.O.

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
USA
USA USA (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Donald Trump sera le candidat républicain à l'élection présidentielle aux États-Unis. Il a remporté une nouvelle victoire en Indiana dans la nuit de mardi à mercredi. La défaite de trop pour Ted Cruz.

Plus rien n'arrête le rouleau compresseur Donald Trump. Il a provoqué les abandons de Marco Rubio, Jeb Bush et désormais de Ted Cruz. Le sénateur texan a décidé de se retirer de la course à l'investiture.

Il jette l'éponge après une cuisante défaite lors de la primaire de l'Indiana cette nuit. C'était sa dernière chance de revenir sur Donald Trump. Il y a environ 500 délégués d'écart entre les deux hommes. La messe est dite. Il ne peut plus rien se passer.

Une Finale Clinton-Trump

Le milliardaire sera investi par le parti républicain. Preuve en est avec la déclaration du patron du parti, qui demande l'unité, qui demande à tous les républicains de s'unir pour tenter de battre Hillary Clinton. La démocrate, qui a été battue dans l'Indiana, sera elle aussi investie par son parti. La présidentielle mettra aux prises Donald Trump et Hillary Clinton, conclut Jacques Cardoze en direct de Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.