Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande au Vatican : "délivrer un message de réconciliation"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande au Vatican : "délivrer un message de réconciliation"
François Hollande au Vatican : "délivrer un message de réconciliation" François Hollande au Vatican : "délivrer un message de réconciliation" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En déplacement au Vatican, François Hollande s'est exprimé à demi-mot au sujet de la polémique sur le burkini.

Le chef de l'État, François Hollande s'est entretenu ce mercredi 17 août avec le pape François. "L'audience privée aura duré 40 minutes dans une ambiance très chaleureuse, selon le communiqué de l'Élysée. Un entretien qui a scellé la réconciliation entre le pape François et François Hollande", explique Béatrice Gelot, envoyée spéciale à Rome. Les relations s'étaient fortement distendues entre les deux avec le mariage pour tous et le refus du Saint-Siège d'accréditer un ambassadeur français en raison de son homosexualité.  

Question des réfugiés

"Les deux hommes se sont rapprochés depuis le 26 juillet et l'assassinat du père Hamel. François Hollande est venu ici pour délivrer un message de réconciliation, de gratitude et de reconnaissance pour les paroles, je cite, réconfortantes du pape François", poursuit la journaliste. Le chef de l'Etat en a aussi profité pour évoquer la question des chrétiens d'Orient et des réfugiés, "une question à laquelle tient beaucoup le pape François", conclut Béatrice Gelot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.