Hospitalisation du pape François : son état de santé, en "nette amélioration", devrait lui permettre de sortir bientôt de l'hôpital
Amélioration rapide. Hospitalisé à Rome depuis mercredi pour une bronchite, le souverain pontife pourrait quitter l'hôpital dès samedi. Après une deuxième nuit "sereine" à la polyclinique Gemelli de Rome, l'état de santé du pape est en "nette amélioration", selon ses médecins, ce qui lui permettrait de participer aux célébrations de Pâques, a estimé Giovanni Battista Re, le doyen des cardinaux, vendredi 31 mars.
Jeudi, le Vatican avait déjà précisé que Jorge Bergoglio, âgé de 86 ans, allait mieux et avait "repris le travail". Mais aucune communication officielle n'a été faite jusqu'ici sur sa participation aux célébrations de Pâques, principal temps fort de l'année pour les catholiques, notamment à la messe des Rameaux prévue dimanche place Saint-Pierre et marquant l'ouverture de la semaine sainte.
Après avoir évoqué des "examens programmés", le porte-parole du Vatican avait finalement révélé mercredi que François souffrait d'une "infection respiratoire" et avait éprouvé des difficultés à respirer ces derniers jours. Sur Twitter, le pape s'est dit jeudi "touché par les nombreux messages reçus ces dernières heures".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.