Messe de Noël : le pape François s’adresse à ses fidèles à la basilique Saint-Pierre
Noël, c’est avant tout une fête religieuse pour des millions de chrétiens dans le monde, malgré le Covid-19. Le pape François célèbre, vendredi 24 décembre, la traditionnelle messe de Noël, dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Le correspondant de France Télévisions Alban Mikoczy, nous livre son compte-rendu.
2 500 fidèles assistent, vendredi 24 décembre, à la messe solennelle du pape François, à la basilique Saint-Pierre à Rome. "Ils ont été contrôlés préalablement, notamment la prise de température, indique Alban Mikoczy, le correspondant de France Télévisions à Rome. En revanche, pas de pass sanitaire, ce n’est pas obligatoire à l’intérieur des lieux de culte en Italie", précise le journaliste.
Éloge de la pauvreté
Le pape vient de prononcer son homélie, il s’est adresse à ses fidèles en demandant "l’éloge de la pauvreté, de la petitesse, dans un monde, dit-il, où la société est trop consacrée à la richesse et à la célébrité", rapporte le journaliste. La messe sera ensuite diffusée dans le monde entier, pour le milliard de catholiques qui veulent y assister.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.