Affaire Denis Baupin : l'enquête pour agression sexuelle et harcèlement classée sans suite car les faits sont prescrits
L'enquête contre le député écologiste avait été ouverte le 10 mai 2016 après les révélations dans Mediapart et sur France Inter de huit femmes.
Denis Baupin ne sera pas jugé. Dans un communiqué diffusé lundi 6 mars, le procureur de la République indique que l'enquête qui visait le député écologiste pour agressions sexuelles, harcèlements sexuels et appels téléphoniques malveillants a été classée sans suite. Le parquet reconnaît que les "faits dénoncés (...) sont susceptibles d'être qualifiés pénalement", mais qu'ils "sont cependant prescrits".
Le communiqué du parquet sur l'affaire Denis #Baupin. pic.twitter.com/8P5sraooSh
— Michel Deléan (@michel_delean) March 6, 2017
L'enquête avait été ouverte le 10 mai 2016 après les révélations dans Mediapart et sur France Inter de huit femmes, quatre anonymes et quatre élues écologistes, qui dénonçaient les agissements de Denis Baupin. D'autres femmes avaient ensuite témoigné.
D'après son avocat, Emmanuel Pierrat, Denis Baupin regrette que "la prescription s'appliquant à certaines des accusations constitue une entrave au rétablissement de la vérité alors même que son nom et son honneur ont été bafoués".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.