Cet article date de plus de sept ans.

Crédit lyonnais : Bernard Tapie devra rembourser

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crédit lyonnais : Bernard Tapie devra rembourser
Crédit lyonnais : Bernard Tapie devra rembourser Crédit lyonnais : Bernard Tapie devra rembourser (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Bernard Tapie devra rembourser 404 millions d'euros dans le cadre du litige qui l'oppose au Crédit lyonnais sur la revente du groupe Adidas.

Bernard Tapie ne peut plus reculer, la justice le condamne à rembourser les plus de 400 millions d'euros de l'affaire Adidas. Une décision qui laisse sans voix l'homme d'affaires. "Je suis sans réaction figurez-vous. Pour tout le monde, ce n'était pas inattendu, mais pour moi c'est inattendu", a déclaré l'intéressé.

25 ans de guerre judiciaire

C'est le point final de 25 ans de guerre judiciaire entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. En 2008, un arbitrage lui avait accordé 400 millions d'euros. Depuis, cet arbitrage a été annulé. Si la justice a d'ores et déjà saisi l'équivalent de 90 millions de biens, dont la villa de Saint-Tropez (Var) et son yacht, rien ne dit que Bernard Tapie pourra restituer la totalité de la somme. Dans cette affaire, Bernard Tapie n'en a pas fini avec la justice. Dans les jours qui viennent, il pourrait être renvoyé devant un tribunal pour escroquerie en bande organisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.