"Copé avait le meilleur profil" pour présider l'UMP, selon Juppé
Le maire de Bordeaux estime que "François Fillon aurait dû se réserver pour autre chose" que la présidence de l'UMP.
François Fillon n'aurait pas dû se frotter à Jean-François Copé dans la bataille pour la présidence de l'UMP. C'est en tout cas l'avis d'Alain Juppé. Dans un entretien au site Cadremploi.fr publié lundi 7 janvier, le maire de Bordeaux estime que l'ancien Premier ministre "aurait dû se réserver pour autre chose".
Interrogé pour savoir qui de François Fillon ou de Jean-François Copé avait, selon lui, "le plus grand désir" d'exercer cette fonction, Alain Juppé "pense que c'était Copé". "Il avait sans doute le meilleur profil pour exercer ce job là", ajoute celui qui a présidé l'UMP de 2002 à 2004.
Alors que Jean-François Copé et François Fillon ont tous les deux revendiqué la victoire au terme de l'élection du 18 novembre, les deux prétendants ont convenu, le 17 décembre, d'un nouveau vote en septembre 2013. Selon un sondage BVA publié quelques jours après cet accord, 47% des sympathisants de l'UMP souhaitent que François Fillon se présente à nouveau, contre seulement 28% pour Jean-François Copé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.