Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : face à Christiane Taubira, EELV fustige "une candidature de plus"

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : face à Christiane Taubira, EELV fustige « une candidature de plus »
Présidentielle 2022 : face à Christiane Taubira, EELV fustige « une candidature de plus » Présidentielle 2022 : face à Christiane Taubira, EELV fustige « une candidature de plus » (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 31 janvier.

Christiane Taubira a remporté la Primaire populaire, dimanche 31 janvier. "Tout ça pour ça. Cela fait plusieurs mois que le débat est entravé, que l’on ne peut pas parler des projets. Parce qu’on nous parle de rassemblement à gauche. Il y a une multitude de candidatures, il y en a même une de plus si l’on considère que Christiane Taubira va présenter sa candidature", confie Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 31 janvier.

"Le progressisme, c’est l’écologie"

Les écologistes ne comptent-ils pas répondre à l’appel à l’union de Christiane Taubira ? "Vous avez les soutiens de François Hollande et de Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Anne Hidalgo, Christiane Taubira, qui essayent de se départager. Cela nous concerne assez peu. Nous avons constaté l’échec et le renoncement du mandat de François Hollande", développe le secrétaire national d’EELV.

La gauche risque-t-elle d’être absente du second tour parce qu’elle est trop éparpillée ? "Il n’y a plus que trois projets sur la table : les réactionnaires, ils sont divisés, les conservateurs, Emmanuel Macron et Valérie Pécresse, et le progressisme, c’est l’écologie", conclut Julien Bayou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.