Cet article date de plus de trois ans.

Primaire écologiste : l'équipe de Yannick Jadot est "à la disposition des équipes de campagne des autres candidats"

Yannick Jadot fera face à Sandrine Rousseau au second tour de la primaire des écologistes. Pour son coordinateur de campagne Mounir Satouri, "on a encore une marge de manœuvre de plusieurs milliers de participants".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Mounir Satouri, député européen, coordinateur général de campagne de Yannick Jadot (VINCENT ISORE / MAXPPP)

"Nous sommes évidemment à la disposition des équipes de campagne des autres candidats" en vue de discussions, a déclaré Mounir Satouri, député européen, coordinateur général de campagne de Yannick Jadot, dimanche 19 septembre sur franceinfo. Il "ne doute pas un instant que les candidats et candidates vont se parler et on verra tout ça dans les prochaines heures", a-t-il poursuivi, sans rentrer dans les détails d'éventuelles rapprochement en vue du second tour de la primaire écologiste.

Mounir Satouri espère "une "participation au deuxième tour encore plus importante". Il "appelle les inscrits à cette primaire, celles et ceux qui n'auraient pas pu ou pas pris le temps de voter au premier tour, à se mobiliser pour le deuxième. On a encore une marge de manœuvre de plusieurs milliers de participants", d'après lui.

Interrogé sur le risque de détournement de cette primaire par des votants non-écologistes, le représentant de Yannick Jadot répond "qu'on est incapable de le savoir, peut-être qu'il y a eu des personnes qui sont venues troller cette primaire". Il assure que les organisateurs du scrutin "ont tout fait pour avoir des mesures de contrôle. Il y a eu une évaluation du corps électoral avant le lancement du vote. Mais je crois qu'on ne saura jamais qui est derrière une adresse mail, un numéro de téléphone." Il veut croire que "le nombre de participants et le taux de participation a réduit un peu cette influence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.