Cet article date de plus de six ans.

Jean-Louis Borloo s'en prend à Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Mercredi 27 juin, Jean-Louis Borloo n'a pas hésité à critiquer le président de la République et notamment sa vision de la société qu'il juge inefficace et dangereuse.

Jean-Louis Borloo règle ses comptes. Mercredi 27 juin lors d'une réunion à Valenciennes (Nord), au cours de son discours, l'ancien édile n'a pas mâché ses mots sur le gouvernement, et a critiqué ouvertement sa politique, comme en témoigne un document diffusé par RTL. "On est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité. Il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles", a lancé Jean-Louis Borloo.

La rupture

Une rupture personnelle et politique vis-à-vis d'Emmanuel Macron. L'ancien ministre de la Cohésion sociale de Jacques Chirac dont le nom reste attaché à la politique de la ville considère qu'il existe une cassure nationale. "C'est le problème d'une monarchie qui en fait n'a plus de moyens. Elle a décidé d'arbitrer pour permettre à ceux qui courent le plus vite de courir de plus en plus vite. Et cette vision de la société, je la trouve inefficace, dangereuse", a-t-il encore déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.