Législatives 2022 : Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron débattent à distance
Mercredi 15 juin, Emmanuel Macron, en déplacement en Roumanie, a répondu à Jean-Luc Mélenchon. Les deux hommes s'opposent, à quatre jours du second tour des élections législatives.
En déplacement sur une base militaire de l'OTAN en Roumanie, mercredi 15 juin, Emmanuel Macron est rattrapé par les élections législatives, dont le second tour a lieu dans quatre jours. Jean-Luc Mélenchon a accusé le chef de l'État de "mépriser les Français", en partant en déplacement pendant l'entre-deux-tours. "Il faudra m'expliquer en quoi venir auprès des soldats est une forme de mépris", rétorque Emmanuel Macron.
Une mise en scène qui n'est pas passée
Avant son départ, Emmanuel Macron avait pris la parole sur le tarmac pour demander aux Français une majorité solide à l'Assemblée nationale. "Avant de partir, il nous a fait un sketch sur le tarmac, alors ça n'existe pas, ça, d'habitude dans la tradition française. (…) Trump était spécialiste de ça, avant de monter dans l'avion, il insultait tout le monde", a attaqué Jean-Luc Mélenchon, député sortant (La France insoumise) des Bouches-du-Rhône. Celui-ci veut se présenter comme le premier opposant du président de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.