Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron annule son déplacement à Rodez
Depuis le palais de l'Élysée, le journaliste Julien Gasparutto explique que l'agenda d'Emmanuel Macron a été modifié, à la suite de l'annonce de la mort de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre 2019.
Le président Emmanuel Macron devait se rendre jeudi 26 septembre 2019 à Rodez, dans l'Aveyron, pour lancer la grande concertation citoyenne sur la réforme des retraites et participer à un débat citoyen. Près de 500 lecteurs de la presse régionale devaient débattre avec le chef de l'État. Mais l'annonce de la mort de Jacques Chirac change la donne. Le déplacement a été annulé.
Un possible jour de deuil national
Le président en exercice s'adressera à la nation à 20 heures pour rendre hommage au président défunt. Une allocution préparée durant toute l'après-midi. "Cette nouvelle bouscule complètement l'agenda du président de la République", indique le journaliste Julien Gasparutto, en duplex depuis le palais de l'Élysée à Paris. Il ajoute : "Il faut s'attendre à ce que l'Élysée annonce un jour de deuil national comme cela a été le cas pour les précédents présidents de la Ve République".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.