Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Éric Zemmour invité à réagir suite à ses propos sur le handicap

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dimanche en politique : Éric Zemmour invité à réagir suite à ses propos sur le handicap
Dimanche en politique : Éric Zemmour invité à réagir suite à ses propos sur le handicap Dimanche en politique : Éric Zemmour invité à réagir suite à ses propos sur le handicap (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Letellier
France Télévisions
France 3

"Dimanche en politique" recevait dimanche 16 janvier Éric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Éric Zemmour est candidat à la présidentielle sous l’étiquette Reconquête, le parti politique qu’il a créé. En déplacement dans l'Aisne vendredi 14 janvier, Éric Zemmour a fait polémique en mettant en garde contre "l’obsession de l’inclusion des enfants handicapés à l’école", des propos qui continuent d'agiter la classe politique comme l'opinion.

Présent sur le plateau de "Dimanche en politique" le 16 janvier, le candidat s'est exprimé au sujet des "enfants qui ont un handicap mental". "Si on veut l’inclusion, il faut se donner les moyens, sinon, il faut mettre ces enfants dans des écoles spécialisées", a persisté le candidat à la présidentielle. À l'opposition qui condamne ses propos, Éric Zemmour réponde qu'il est "le candidat du réel"

Des mesures pérennes contre le Covid-19

Dès le lundi 17 janvier, 5 millions de masque FFP2 vont arriver dans les écoles. Pour le ministre de l’Éducation nationale, la priorité c’est de laisser les écoles ouvertes. Selon Éric Zemmour, "la priorité c’est de prendre des mesures pérennes dans cette histoire de Covid-19." Il suggère de "cesser d’embêter les enfants avec les tests, avec les masques".

Enfin, face à l’augmentation des factures d’électricité, le candidat à l'élection présidentielle propose de "prendre un tarif régulé qui permette à la fois de tenir compte du prix pour les consommateurs, mais aussi des besoins d’EDF en investissement"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.