FN : Marine Le Pen prépare sa riposte contre Jean-Marie Le Pen
Thierry Curtet décrypte la marche que va suivre Marine Le Pen, alors que la justice a confirmé la suspension du congrès par correspondance qui devait se conclure par l'éviction de Jean-Marie Le Pen de la présidence d'honneur du FN.
C'est un camouflet pour les cadres du Front national et en tête sa présidente, Marine Le Pen. Ce mardi 28 juillet, la Cour d'appel de Versailles a confirmé la suspension du congrès par correspondance organisé par le parti, qui veut écarter Jean-Marie Le Pen de la présidence d'honneur en raison de ses derniers dérapages.
Depuis Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), Thierry Curtet rapporte : "La riposte de Marine Le Pen ne s'est pas fait attendre. Elle publiera dès demain matin le résultat du vote interne de 30 000 militants", bien que celui-ci n'aura aucune portée politique.
Un congrès physique en vue ?
La dirigeante "espère au moins remporter la bataille de l'opinion des militants du Front national", poursuit le journaliste de France 2. Si elle veut toujours évincer son père, Marine Le Pen devra organiser un congrès physique, "sans doute à l'automne". Or, "cela coûte cher", et d'autre part, "cela se passe publiquement, devant les médias". "Ce serait donc l'occasion d'une nouvelle tribune pour Jean-Marie Le Pen, ce que Marine Le Pen veut à tout prix éviter", conclut Thierry Curtet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.