Cet article date de plus d'un an.

Vrai ou faux Le groupe du Rassemblement national a-t-il la plus grosse activité dans l’hémicycle ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sur franceinfo, le député RN Thomas Ménagé a défendu l’idée selon laquelle le groupe du Rassemblement national a la plus grosse activité à l’Assemblée nationale. Alors, Vrai ou Fake ? On répond.
VRAI OU FAKE : le groupe du Rassemblement national a-t-il la plus grosse activité de l’hémicycle ? Sur franceinfo, le député RN Thomas Ménagé a défendu l’idée selon laquelle le groupe du Rassemblement national a la plus grosse activité à l’Assemblée nationale. Alors, Vrai ou Fake ? On répond. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Carvalho, J. Louradour
France Télévisions
Sur franceinfo, le député Rassemblement national (RN) Thomas Ménagé a défendu l’idée selon laquelle le groupe du RN a la plus grosse activité à l’Assemblée nationale. Alors, vrai ou fake ?

Le Rassemblement national (RN) aimerait être davantage respecté pour le travail qu’il fournit. Sur franceinfo, le député RN Thomas Ménagé a défendu l’activité de son groupe à l’Assemblée nationale : "Les chiffres le montrent. On est les premiers en termes de questions écrites, les premiers en termes de vote et de présence dans l’hémicycle." D’après les chiffres de data N qui collecte les données de l’Assemblée, le groupe RN est bien celui qui vote le plus lors de cette session parlementaire (39 %). Cette attitude correspond à celle fixée par le RN, selon une spécialiste.

Le député RN a raison

En valeur absolue, le groupe RN est bien celui qui comptabilise le plus de questions écrites. Toutefois, si on rapporte ce chiffre à celui du nombre d’élus, on se rend compte que ce sont les députés Les Républicains (LR) qui posent le plus de questions. Quoi qu’il en soit, le député RN a raison : son groupe a la plus grosse activité en termes de vote et de questions écrites à l’Assemblée.

Retrouvez toutes les émissions de Vrai ou Fake en cliquant ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.