Gens du voyage : Valls qualifie Estrosi d'"incendiaire du débat public"
Le ministre de l'Intérieur a affirmé, lundi, que les propos du maire de Nice étaient "l'émanation d'une politique passée qui a fait du mal à la France".
"Je dis aux incendiaires du débat public de revenir à la mesure et à la raison." Manuel Valls a affirmé, lundi 8 juillet à Lyon, que les propos de Christian Estrosi sur les gens du voyage étaient "l'émanation d'une politique passée qui a fait du mal à la France". "Ne faisons pas les amalgames qui ont marqué la France, notamment à l'occasion d'un triste discours à Grenoble", a indiqué le ministre de l'Intérieur, en référence au discours polémique de l'ancien président Nicolas Sarkozy, au cours duquel il avait désigné les Roms comme fauteurs de troubles.
Interrogé sur la récente occupation illégale de terrains par des gens du voyage dans sa ville, le maire de Nice a dénoncé, dimanche, des comportements "délinquants" et proposé de fournir à tous les maires de France son "mode d'emploi" pour les combattre. Manuel Valls a rappelé que les gens du voyage "sont des Français, qui sont en France" et souligné que leur "mode de vie" devait être accepté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.