Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Impôts : "Les baisses prioritaires pour les personnes qui travaillent ou reprennent un emploi", défend Bruno Le Maire

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le ministre de l'Economie et des Finances a plaidé mardi de la cohérence entre les politiques fiscale et économique, au profit notamment des salariés. 

"Je suis très attaché à ce que nos baisses d'impôts soient cohérentes avec notre politique économique", a déclaré Bruno Le Maire sur franceinfo mardi 9 avril. "C’est le travail. Du travail pour tous les Français et du travail qui paye", a ajouté le ministre de l'Economie et des Finances, alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, a relevé une "immense exaspération fiscale" lors des conclusions du grand débat

"De ce point de vue-là, il me paraîtrait cohérent que les baisses d'impôts prioritaires soient des baisses d'impôts pour les personnes qui travaillent ou qui reprennent un emploi et qui peuvent se trouver soumises à l’impôt sur le revenu", a-t-il poursuivi, insistant sur "l’entrée dans l’impôt sur le revenu très brutale en France".

La cohérence pourrait nous amener à baisser en priorité l’impôt sur le revenu, en commençant par ceux qui ont les revenus les plus modestes qui rentrent dans l’impôt.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

à franceinfo

"Ces baisses d’impôts doivent être financées par des baisses de dépenses publiques", a prévenu Bruno Le Maire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.