: Vidéo Impôts : "Les baisses prioritaires pour les personnes qui travaillent ou reprennent un emploi", défend Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie et des Finances a plaidé mardi de la cohérence entre les politiques fiscale et économique, au profit notamment des salariés.
"Je suis très attaché à ce que nos baisses d'impôts soient cohérentes avec notre politique économique", a déclaré Bruno Le Maire sur franceinfo mardi 9 avril. "C’est le travail. Du travail pour tous les Français et du travail qui paye", a ajouté le ministre de l'Economie et des Finances, alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, a relevé une "immense exaspération fiscale" lors des conclusions du grand débat.
"De ce point de vue-là, il me paraîtrait cohérent que les baisses d'impôts prioritaires soient des baisses d'impôts pour les personnes qui travaillent ou qui reprennent un emploi et qui peuvent se trouver soumises à l’impôt sur le revenu", a-t-il poursuivi, insistant sur "l’entrée dans l’impôt sur le revenu très brutale en France".
La cohérence pourrait nous amener à baisser en priorité l’impôt sur le revenu, en commençant par ceux qui ont les revenus les plus modestes qui rentrent dans l’impôt.
Bruno Le Maire, ministre de l'Economieà franceinfo
"Ces baisses d’impôts doivent être financées par des baisses de dépenses publiques", a prévenu Bruno Le Maire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.