Michel Barnier nommé Premier ministre : "Une négation du résultat des dernières élections législatives", selon Manuel Bompard
Le Premier ministre, Michel Barnier, continue les discussions pour constituer son futur gouvernement, mardi 10 septembre. "En ce qui nous concerne, il est évident que la nomination de Michel Barnier est une négation du résultat des dernières élections législatives", assure Manuel Bompard, coordinateur de LFI, député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, invité des 4 Vérités mardi 10 septembre. "Ce gouvernement est un gouvernement qui s'inscrit clairement dans une orientation dans la continuité du macronisme et encore plus à droite sans doute", ajoute-t-il.
Une motion de censure sera déposée
Michel Barnier réfléchirait au retour d'un ministère de l'Immigration. "Il est évident qu'une mesure comme celle-ci est une pure mesure de communication", estime Manuel Bompard qui dénonce un accord entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour constituer un nouveau gouvernement. "Au moment du vote sur la motion de censure que nous allons déposer, cet accord va apparaître au grand jour", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.