: Vidéo Marisol Touraine invite Thomas Thévenoud "à se regarder dans une glace"
La ministre des Affaires sociales estime que l'ancien secrétaire d'Etat, qui refuse de quitter son poste de député après avoir été écarté du gouvernement en raison de problèmes avec les impôts, doit prendre ses responsabilités.
"C'est dur à avaler." Invitée d'i-Télé, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a appelé, mardi 9 septembre, Thomas Thévenoud à "se regarder dans la glace" et à "assumer ses responsabilités". Lundi, l'éphémère secrétaire d'État au Commerce extérieur, limogé pour ne pas avoir payé ses impôts, a crée la polémique en annonçant qu'il conserverait son siège de député.
"C'est sa responsabilité"
"C'est sa responsabilité, c'est à lui de voir ce qu'il doit faire", a estimé Marisol Touraine, confiant tout de même que "c'est dur à avaler pour tous les élus qui font leur travail absolument sans hésiter de façon tout à fait honnête, en s'engageant pleinement au service des Français".
En revanche, si la ministre des Affaires sociales a jugé que la décision de Thomas Thévenoud de quitter le Parti socialiste était "sage", elle a rappelé que "personne n'a les moyens d'obliger un parlementaire à renoncer à son mandat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.