Jean-Vincent Placé propose un couscous pour réconcilier Joachim Son-Forget et Esther Benbassa
L'ancien ministre, qui connaît les deux parlementaires personnellement, les a invités à passer à table, vendredi. Aucun des deux n'a pour le moment accepté la proposition.
Et maintenant, Jean-Vincent Placé. L'ancien ministre se propose de jouer l'arbitre pour régler le conflit entre Joachim Son-Forget et Esther Benbassa. Et pas n'importe comment : lui qui connaît personnellement le député LREM et la sénatrice EELV, il propose de les réunir autour d'une table. Le menu est même déjà trouvé : ce sera un couscous. "Mon projet 2019 : un dîner chez mon ami Haddad à la boule rouge", a tweeté l'ancien ministre, vendredi 28 décembre.
Cher @sonjoachim Je te redis toute mon amitié ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes tes analyses :-). Mon projet 2019 un diner chez mon ami Haddad à la boule rouge avec @EstherBenbassa que j'aime toujours. Elle sait pourquoi. Labesalik comme on dit au bled https://t.co/csVm7wdlfV
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) 28 décembre 2018
Pourquoi un "couscous" ? Parce qu'il estime que c'est "la meilleure réponse aux querelles surmédiatisées, a confié Jean-Vincent Placé au Parisien. Je dois être un des rares à être ami avec les deux intéressés qui sont des belles personnes."
Joachim Son-Forget, député de la 6e circonscription des Français de l'étranger, est dans le collimateur de son parti pour des propos sexistes à l'encontre d'Esther Benbassa, la sénatrice écologiste de Paris. Son cas sera même étudié par le bureau de son groupe à l’assemblée le 14 janvier.
Vendredi soir, aucun des deux n’avait répondu sur Twitter à l'invitation. Mais la (drôle de) proposition a en tout cas beaucoup fait rire les internautes.
Jean-Vincent Placé qui veut réconcilier Joachim Son-Forget et Esther Benbassa dans un restaurant tunisien.
— deSperate (@TBMJ2_) 28 décembre 2018
C'est encore plus incroyable que le combat Booba-Kaaris ! https://t.co/1jHzh232vp
J’ai séduit mon premier amour avec un couscous boulettes cuisiné par ma Mamie Zazou de Casa. Les raisins de Corinthe et les oignons confits furent décisifs. @JVPlace a 1000 fois raison. Mais il faut un couscous marocain. Sinon ce sera l’échec.>
— David Abiker (@DavidAbiker) 28 décembre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.