Laurent Wauquiez élu président des Républicains : "C'est un signal fort de rassemblement", estime Brice Hortefeux
L'ex-ministre de l'Intérieur a salué la participation à l'élection du président des Républicains. "Quand on rassemble trois électeurs sur quatre dans quelque scrutin que ce soit, c'est un signal fort", a-t-il estimé.
Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur, député européen Les Républicains, a réagi, sur franceinfo, à l'élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti Les Républicains, dimanche 10 décembre 2017.
"L'honnêteté oblige à reconnaître qu'il y a des soirées électorales qui sont plus ou moins joyeuses et on en a vécues un certain nombre de compliquées cette année", a-t-il expliqué. "Ce scrutin montre qu'il y a un succès par la participation, poursuit-il. De nombreux observateurs, commentateurs ou participants, dont je fais partie, pensaient qu'il y aurait une participation qui mobiliserait 50 000 votants. En réalité, c'est le double. C'est par exemple beaucoup plus qu'en 2002 (environ 50 000 votants). C'est d'abord un succès de l'organisation, c'est ensuite un succès de Laurent Wauquiez."
Quand on rassemble trois électeurs sur quatre dans quelque scrutin que ce soit, c'est un signal fort adressé de rassemblement, d'unité, de confiance à Laurent Wauquiez
Brice Hortefeuxà franceinfo
"Laurent Wauquiez va devoir relever le défi de la reconstruction de l'opposition après le naufrage que nous avons connu. Un défi de renouvellement et des idées", a conclu Brice Hortefeux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.