Cet article date de plus de huit ans.

Thierry Solère pourrait porter plainte contre X

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Thierry Solère pourrait porter plainte contre X
Thierry Solère pourrait porter plainte contre X Thierry Solère pourrait porter plainte contre X (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le député des Républicains, en charge de la tenue de la primaire à droite, est l'invité du 20h. Il réagit aux révélations des écoutes de la DGSE  à son encontre en 2012.

Suite aux révélations des écoutes de la DGSE à son encontre, Thierry Solère a souhaité s'exprimer sur le plateau de France 2. Il annonce qu'il lancera probablement "une plainte contre X", et dit se poser deux questions : "Je veux savoir si c'est vrai, ces accusations très graves donnés par le journal Le Monde. Et si c'est vrai, qui a fait cela".

Un contexte particulier

Le député Les Républicains a été informé de sa surveillance il y a dix jours, quand le journaliste à l'origine de l'enquête a voulu recueillir sa réaction. Thierry Solère affirme ne vouloir accuser personne, mais s'interroge : "Quand je vois la date à laquelle je suis censé avoir été écouté par la DGSE, le 20 mars 2012, je me rappelle que le 19 mars, c'était l'attentat de Mohamed Merah à Toulouse, la première fois que la France était frappée par l'islamisme radical. Donc je ne peux pas imaginer que nos services (...) aient pu être utilisés de telle manière.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.