Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Jamais je ne dirai que j'ai honte de mon pays", répond Valls à Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Valls réplique à Sarkozy : "Jamais je ne dirai que j'ai honte de mon pays" (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre n'a pas apprécié les propos tenus, dimanche soir sur France 2, par l'ancien président de la République.

Une mise au point. Manuel Valls a tenu à répondre à Nicolas Sarkozy depuis Berlin (Allemagne), lundi 22 septembre, en déclarant qu'il n'exprimerait jamais de honte pour son pays. L'ancien président avait déclaré, dimanche sur France 2, avoir "honte" pour la France dirigée par François Hollande.

 Une "honte" qui ne passe pas

"Jamais, évidemment comme chef du gouvernement, mais hier comme dirigeant de l'opposition, je ne dirai à mes compatriotes que j'ai honte de mon pays", a martelé le Premier ministre devant la presse, aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel, alors qu'un journaliste lui demandait une réaction concernant le retour en politique de l'ancien président français.

Manuel Valls effectue actuellement son premier déplacement officiel à Berlin afin de convaincre l'Allemagne de relancer la croissance européenne en investissement d'avantage et pour présenter son programme de réformes engagées pour réduire le déficit de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.