Présidentielle : Juppé dénonce la "trahison de Dupont-Aignan" et lance un "NON !" contre une éventuelle victoire du FN
Alain Juppé appelle à voter Emmanuel Macron, samedi dans un billet de blog, pour faire barrage au FN au second tour de l'élection présidentielle. Il dénonce par ailleurs "la trahison" de Nicolas Dupont-Aignan après son ralliement à Marine Le Pen.
L'ancien Premier ministre, maire de Bordeaux et finaliste malheureux de la primaire de la droite et du centre a publié, samedi 29 avril sur son blog, un long texte dans lequel il dénonce notamment la "trahison de Nicolas Dupont-Aignan", après son ralliement au FN, et la dé-diabolisation de Marine Le Pen.
>> Suivez la campagne de l'entre-deux-tours dans notre direct
Le texte, intitulé "NON !", en capitales, appelle les Français à voter Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle "parce qu’il est le seul le 7 mai à pouvoir éviter à la France le malheur du FN".
NON! C'est le titre de mon blog de ce matin. Il est long. Mais il y a beaucoup à faire et à dire pour conjurer la catastrophe qui s'annonce
— Alain Juppé (@alainjuppe) 29 avril 2017
"La France court au désastre"
"La France court au désastre, analyse Alain Juppé. Ce qui paraissait impossible il y a peu de temps encore n’est plus aujourd’hui improbable : Marine Le Pen peut devenir la présidente de la République française."
La trahison de Nicolas Dupont-Aignan, l’attitude ambiguë de Jean-Luc Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de mes propres 'amis' politiques ajoutent à la confusion générale sur laquelle prospère le FN
Alain Juppédans un billet de blog
Il s'oppose au vote blanc et à l'abstention
Alain Juppé appelle les Français "à résister à la tentation de tout casser, de "renverser la table" malgré les incitations de "certains responsables de ce qui fut un grand parti de la droite et du centre".
Quand, dans une élection à deux candidats, on veut éliminer l’un, il n’y a pas d’autre solution que de voter pour l’autre. L’abstention ou le vote blanc, c’est un coup de pouce à Marine Le Pen
Alain Juppédans un billet de blog
Alain Juppé termine son billet par la phrase suivante : "Peuple de France, ressaisis-toi, reste fidèle à ton génie, aie confiance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.