Culture : “Celui qui va regarder la série ne saura jamais si c’est quelque chose qui s’est passé ou pas”, indique Laurent Tapie au sujet du biopic sur son père Bernard Tapie
La série “Tapie” sort sur la plateforme Netflix mercredi 13 septembre. Le seul problème est que la famille ne souhaitait pas qu’une adaptation télévisée soit faite sur Bernard Tapie. Laurent Tapie n’a pu regarder les épisodes que deux jours avant la sortie de la série. “Je pense que Netflix craignait que si on réagisse mal, on intente des actions. Ils ont attendu que ce soit extrêmement tard. Ils ont eu tort”, précise Laurent Tapie, mardi 12 septembre. “J’ai trouvé la bande d’annonce formidable. J'ai trouvé les acteurs exceptionnels (…) Laurent Lafitte joue très bien ce qu’on lui a demandé de jouer”, poursuit-il.
Une partie de fiction
“Je trouve que le choix de faire une fiction est dommage. Il y avait tellement de richesse dans la vie de mon père, sans rien inventer de faux. Le réel est meilleur que la fiction. Là, celui qui va regarder la série, ne saura jamais si c’est quelque chose qui s’est passé ou pas”, affirme Laurent Tapie. Il a fallu plus de dix ans pour que la série voit le jour. Le réalisateur n’est autre que Tristan Séguéla, fils du meilleur ami de Bernard Tapie. “Je trouve que la démarche de Tristan de s’emparer du sujet et de le faire est une démarche entrepreneuriale. Là où j’ai été fâché, c’est le louvoiement. J'aime bien quand les choses sont claires”, conclut le fils de Bernard Tapie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.