Mort de Bernard Tapie : les Marseillais rendent hommage au "boss"
Bernard Tapie avait entamé son combat contre le cancer il y a quatre ans, sans jamais cacher son état de santé. Dimanche 3 octobre, l’homme d’affaires a fini par s’éteindre, à l’âge de 78 ans. De nombreux habitants de Marseille, sa ville de cœur, lui ont rendu hommage.
Dimanche 3 octobre, à Marseille (Bouches-du-Rhône), ils étaient des centaines à s’être rassemblés devant le stade Vélodrome, après l’annonce du décès de Bernard Tapie, emporté par le cancer contre lequel il se battait depuis quatre ans. Pas de larmes, mais des "Merci Tapie !" repris en chœur par les supporters de l’Olympique de Marseille, pour rendre hommage au "boss" qui leur a tant donné. "C’était un grand monsieur, personne ne lui arrivera à la cheville", affirme une supportrice. D’autres ont l’impression d’avoir "perdu un père, un oncle".
"C’est grâce à lui que j’aime l’OM"
Dans la foule, on trouve aussi des enfants et des adolescents, qui n’ont pourtant pas connu l’ère Tapie. Ils en ont toutefois beaucoup entendu parler. "C’est grâce à lui, grâce à l’histoire qu’il a créé que j’aime l’OM", confie un jeune homme. De son côté, un père est venu avec son fils de cinq ans pour qu’il connaisse "le vrai, l’unique président de l’OM". Une chapelle ardente sera installée, jeudi 7 octobre, au stade Vélodrome, à la veille des obsèques de Bernard Tapie, qui se dérouleront en la cathédrale de La Major.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.