Affaire des écoutes : le procès de Nicolas Sarkozy a débuté
Lundi 7 décembre, le procès de Nicolas Sarkozy, poursuivi pour l'affaire dite des écoutes, a débuté au tribunal correctionnel de Paris.
Affaire des écoutes : le procès de Nicolas Sarkozy a débuté
Lundi 7 décembre, le procès de Nicolas Sarkozy, poursuivi pour l'affaire dite des écoutes, a débuté au tribunal correctionnel de Paris.
Procès Sarkozy : l'ancien président à la barre
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est défendu à la barre, lundi 7 décembre au tribunal de Paris, lors du procès de l'affaire dite des "écoutes" dans lequel il est jugé pour corruption et trafic d'influence.
Procès des "écoutes" : "Je n'ai jamais commis le moindre acte de corruption", déclare Nicolas Sarkozy à la barre du tribunal correctionnel de Paris
L'ancien président de la République est jugé pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes".
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine interpellé au Liban
Ziad Takieddine était en fuite à Beyrouth. Il y a un mois, il avait retiré ses accusations à l'encontre de Nicolas Sarkozy qui avait immédiatement annoncé qu'il demandait sa "démise en examen".
Mort de Valéry Giscard d'Estaing : un "homme d'Etat, de modernité et de liberté"
Une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale et au Sénat mercredi 2 décembre à l'annonce de la mort de Valéry Giscard d'Estaing. Les hommages politiques ont été nombreux.
Affaire des "écoutes" : "Je ne reconnais aucune de ces infamies", se défend Nicolas Sarkozy à l'audience
Après une suspension la semaine dernière le temps d’une expertise médicale de Gilbert Azibert, l’un des trois prévenus, le tribunal a examiné lundi les nullités plaidées par la défense de Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog. Pour la première fois, l'ancien chef de l'Etat s’est exprimé à la barre, très brièvement.
Affaire des "écoutes" : Paul Bismuth retire sa constitution de partie civile, son avocat retire sa plainte contre X
Face à "l'emballement médiatique", Paul Bismuth renonce à se porter partie civile dans l'affaire qui implique entre autres l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Affaire des "écoutes" : le procès de Nicolas Sarkozy reprendra lundi
Le procès, qui s'est ouvert lundi, avait été suspendu dans l'attente du résultat d'un examen médical de Gilbert Azibert, l'un des prévenus, avec Nicolas Sarkozy et l'ancien avocat de ce dernier, Thierry Herzog.
Procès des écoutes : Gilbert Azibert est apte à comparaître, selon l'expertise médicale demandée par la justice
Le procès, qui s'est ouvert lundi, a été suspendu dans l'attente du résultat de cet examen, Gilbert Azibert étant l'un des prévenus, avec Nicolas Sarkozy et l'ancien avocat de ce dernier, Thierry Herzog.
Sarkozy sur écoute : décision attendue sur la reprise du procès
Après un faux départ, le procès de Nicolas Sarkozy pour corruption dans l’affaire des écoutes pourrait reprendre jeudi 26 novembre au Palais de justice de Paris.
Affaire des "écoutes" : maître Frederik-Karel Canoy porte plainte et s'interroge sur des pressions sur Paul Bismuth
Paul Bismuth a, selon l'avocat, renoncé à se porter partie civile dans l'affaire qui implique entre autres l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Procès Sarkozy : l'audience repoussée pour raisons de santé
Jugé à partir de lundi 23 novembre pour corruption et trafic d'influence, Nicolas Sarkozy a vu le débuts des débats repoussé, l'un des prévenus étant malade.
Procès Sarkozy : l’ex-président jugé pour corruption
Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir tenté d’obtenir des renseignements sur une enquête auprès d’un magistrat pour obtenir un poste, l’audience a été suspendue jusqu’au jeudi 26 novembre.
Affaire des "écoutes" : début du procès de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d'influence
L’ex-chef de l’État est jugé à partir de lundi 23 novembre pour avoir tenté d’influencer des juges alors qu’il était en fonction.
Affaire des écoutes : le procès de Nicolas Sarkozy s’ouvre à Paris
Nicolas Sarkozy est face aux juges, lundi 23 novembre, dans le cadre de l’affaire dite des écoutes. L’ancien chef de l’État est poursuivi pour "corruption et trafic d’influence" avec son avocat, Thierry Herzog, et l’ancien haut magistrat, Gilbert Azibert.
Affaire des écoutes de l’Élysée : la tourmente judiciaire de Nicolas Sarkozy
L’ancien chef de l’État va faire face à la justice lundi 23 novembre dans l’affaire des écoutes de l’Élysée. Il risque jusqu’à dix ans de prison pour corruption et trafic d’influence.
Affaire des écoutes : l'un des avocats de Thierry Herzog veut utiliser les "éléments à décharge" de l'enquête préliminaire
Paul Albert Iweins, l'un des avocats de Thierry Herzog, estime que les écoutes sont "parfaitement illégales".
Thierry Herzog, l'avocat et ami fidèle de Nicolas Sarkozy, devenu prévenu à ses côtés
Célèbre pénaliste, proche de l'ancien président de la République depuis quarante ans, Thierry Herzog est jugé avec lui dans l'affaire dite des "écoutes" dont le procès s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Culture : succès pour les mémoires de Churchill, de Gaulle ou Mandela, pas pour Bush
Les livres des grandes figures politiques rencontrent-ils toujours le succès ? Aux grands hommes et aux grandes femmes le lecteur reconnaissant.
Entretien exclusif de Barack Obama à France 2 : la victoire de Joe Biden est un "nouveau départ" pour les Etats-Unis
L'ancien président des Etats-Unis a accordé un entretien à France Télévisions, diffusé en intégralité mardi soir à 20h35 sur France 2, à l'occasion de la sortie du premier tome de ses mémoires.
Campagne 2007 de Nicolas Sarkozy : "S'il y avait eu des euros d'argent libyen, je les aurais vus", assure Eric Woerth
Le député Les Républicains, mis en examen pour complicité de financement illégal dans cette affaire, a de nouveau rejeté accusations qui pèsent sur lui, ce dimanche 15 novembre sur France Inter. "Ce sont des souffrances personnelles terribles", a-t-il expliqué.
Affaire des écoutes : le procès, qui s’ouvre le 23 novembre, sera rapidement suspendu en raison de l’absence d’un des prévenus
Gilbert Azibert, âgé de 74 ans, n'est pas en état de comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris en raison du risque lié au Covid-19, selon un certificat médical. L'audience sera suspendue le temps de réaliser une expertise médicale.
Affaire du financement libyen : la contre-attaque de Nicolas Sarkozy envers Ziad Takieddine
Nicolas Sarkozy demande sa démise en examen dans l’enquête sur des soupçons de financements libyens lors de sa campagne présidentielle de 2007. Son principal accusateur, Ziad Takieddine, est revenu sur ses propos.
Affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy : on vous explique pourquoi le revirement de Ziad Takieddine est sujet à caution
Depuis Beyrouth, où il a fui la justice française, le principal accusateur de l'ancien président dans cette affaire est revenu sur ses déclarations. Une volte-face qui pourrait remettre en cause l'ensemble du dossier.
Financement libyen : Ziad Takieddine se rétracte et défend Nicolas Sarkozy
Coup de théâtre dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. L'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine a retiré ses accusations à l'encontre de l'ancien président.
Affaire du financement libyen : Ziad Takieddine "ment comme il respire", affirme Gérard Davet
Mercredi 11 novembre, Ziad Takieddine a affirmé que Nicolas Sarkozy n'avait jamais bénéficié de fonds libyens pour financer sa campagne présidentielle en 2007, revenant ainsi sur l'accusation qu'il portait depuis des années. Le journaliste d'investigation Gérard Davet remet en doute la crédibilité de l'homme d'affaires franco-libanais.
Affaire du financement libyen : le surprenant revirement de Ziad Takieddine
Alors qu'il affirmait depuis des années que Nicolas Sarkozy s'était appuyé sur des fonds libyens pour financer sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, Ziad Takieddine est, à la surprise générale, revenu sur ces accusations dans un entretien accordé à Paris Match, mercredi 11 novembre.
Ce qu'auraient pu se dire Emmanuel Macron et François Hollande sous l'Arc de Triomphe
La vidéo de l'échange entre Emmanuel Macron et François Hollande sous l'Arc de Triomphe, pendant la cérémonie de commémoration du 11-Novembre a été vue plus de 865 000 fois. Et cela n'a pas échappé à Olivia Leray.
Volte-face de Ziad Takieddine : Henri Guaino s'interroge sur "le discernement des juges d'instruction"
L'ancien conseiller spécial à l'Élysée de Nicolas Sarkozy estime que le pouvoir des juges est "énorme" et qu'un "tel pouvoir ne peut continuer à être accompli sans avoir de comptes à rendre à personne".
Volte-face de Ziad Takieddine : il est "hautement improbable" que Nicolas Sarkozy soit démis en examen, selon un journaliste
En fuite à Beyrouth, l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a retiré ses accusations à l'encontre de Nicolas Sarkozy qui a immédiatement annoncé qu'il demandait sa "démise en examen".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.