: Vidéo Le programme de Sarkozy est un "coup de rabot sur les acquis sociaux", selon Cambadélis
Le Premier secrétaire du PS a commenté, lundi, les propositions de l'ancien président de la République formulées au cours d'une interview donnée au "Figaro".
Les propositions formulées par Nicolas Sarkozy dans une interview donnée au Figaro, lundi 2 mars, ne sont pas nouvelles selon Jean-Christophe Cambadélis. Le Premier secrétaire du PS les qualifie de "proches du Front national sur le problème de la République" et de "très libéral" sur le plan économique.
Il "reste suspendu en l'air en pensant à la présidentielle"
Les principales propositions économiques du président de l'UMP sont passées en revue par Jean-Christophe Cambadélis : non-remplacement des fonctionnaires, rétablir les heures supplémentaires ou supprimer l'impôt sur la fortune. Selon le chef de file socialiste, l'ex-président "reste suspendu en l'air en pensant à la présidentielle".
Jean-Christophe Cambadélis évoque même un "coup de rabot sur l'ensemble des acquis sociaux". La seule nouveauté pour le député PS est à trouver du côté du renouvellement du nom de l'UMP. Selon lui, Nicolas Sarkozy "aime tellement peu l'UMP qu'il a décidé d'en changer le sigle et de changer l'organisation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.