Politique : Emmanuel Macron premier supporter des Bleus et le retour d’Adrien Quatennens, l’actualité politique de la semaine
Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne fallait pas politiser le sport mais après la victoire des Bleus et leur qualification en finale de la Coupe du monde, le président s’est montré très confiant. Premier supporter des Bleus, "il a publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux" et était assis dans les tribunes aux côtés du président de la FIFA, précise Caroline Motte, présente sur le plateau du 12/13, jeudi 15 décembre.
François Hollande se lance sur Tik Tok
Du côté de la France Insoumise, le député Adrien Quatennens ne renonce pas à sa carrière politique. "(Il) a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende pour violences conjugales, il avait reconnu avoir giflé son ex-compagne", rappelle la journaliste. Son parti l’a "radié pour 4 mois (...) et son retour est conditionné au suivi d’un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes", poursuit-elle. Enfin, l’ex-président François Hollande s’est lancé sur Tik Tok afin de répondre à une publication de Pierre Niney. "Déjà 179 000 abonnés, et un ancien chef de l’état qui a très vite compris les codes de ce réseau social basés sur l’humour", conclut Caroline Motte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.