Royaume-Uni : Cameron à la recherche d'une majorité pour frapper en Syrie
Le Premier ministre britannique a mis noir sur blanc ce jeudi ses intentions dans la lutte contre Daech. Dans une réponse écrite à la commission parlementaire des Affaires étrangères, David Cameron a formellement développé sa stratégie évoquée lundi après une rencontre avec le président Hollande à Paris.
A LIRE AUSSI ►►►Cameron : le Royaume-Uni doit intervenir militairement en Syrie
Le Royaume-Uni participe aux opérations aériennes en Irak, dans le cadre de la coalition, mais pas sur le territoire syrien. David Cameron a estimé jeudi que son pays ne pouvait pas "sous-traiter sa sécurité à d'autres pays".
"C'est la raison pour laquelle nous devrions maintenant prendre la décision d'élargir les frappes aériennes britanniques contre l'EI en Syrie comme partie intégrante de notre stratégie globale visant à affaiblir l'EI et à réduire la menace qu'il nous pose" , a écrit le Premier ministre britannique dans sa réponse adressée aux députés.
Dans la journée, David Cameron viendra défendre dans le détail devant les députés son plan de frappe élargi contre Daech. Un vote pourrait être programmé la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.