: Vidéo Morano s'en serait pris "une bonne" par De Gaulle, imagine Lagarde
Sur Europe 1, le président de l'UDI s'est montré passablement irrité, jeudi, par la référence de l'eurodéputée au général de Gaule pour justifier sa sortie sur "la race blanche".
Et Bim ! Pour Jean-Christophe Lagarde (UDI), le général de Gaulle n'aurait pas hésité à gifler Nadine Morano. "Je pense qu'elle a bien de la chance que le général de Gaulle soit décédé, parce que sinon, elle s'en serait pris une bonne, par le général lui-même". Sur Europe 1, jeudi 8 octobre, le président de l'UDI a été passablement irrité par la référence de l'eurodéputée Les Républicains au général pour justifier sa sortie sur "la race blanche".
Satisfait de la sanction
Selon le centriste, le général de Gaulle "portait une certaine idée de la France et l'idée de la France, ça ne peut pas être celle d'une différenciation des droits, de l'accès à la nationalité, en fonction de la race".
Le patron de l'UDI s'est également dit satisfait de la sanction infligée par Les Républicains à Nadine Morano, estimant que pour faire campagne avec ce parti dans cette région, "il faut partager les mêmes valeurs et les mêmes projets".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.