Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pour Nadine Morano, François Fillon "porte une responsabilité importante" dans la défaite de la droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Sur le terrain, nous étions empêchés de faire campagne", a regretté l'eurodéputée des Républicains sur le plateau de France 3.

Le résultat du premier tour de l'élection présidentielle ? Un "tremblement de terre" et une "catastrophe", pour Nadine Morano. L'eurodéputée des Républicains était invitée de l'édition spéciale de France 3, dimanche 23 avril : elle a commenté la défaite de François Fillon, arrivé troisième au premier tour, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Il porte une responsabilité importante" dans la déroute de son camp, a-t-elle estimé. "Sur le terrain, nous étions empêchés de faire campagne", a-t-elle encore regretté.

>> Résultats, réactions... Suivez la soirée en direct sur franceinfo

"Je souhaiterais qu'il tire les conséquences de cette défaite et que, dès demain matin, il reconnaisse qu'il ne sera pas en mesure de mener la campagne pour les législatives", a ajouté Nadine Morano. Elle a également évoqué le second tour de l'élection. "Je n'appellerai pas à voter" pour Emmanuel Macron "sans condition", a affirmé Nadine Morano, indiquant qu'elle ne "partageait pas son programme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.