: Vidéo Un résultat "faussé" selon Eric Woerth, un proche de Fillon
Eric Woerth s'est adressé à la presse en sortant d'une réunion des "amis" de François Fillon, mercredi 21 novembre, en déclarant : "L’UMP, c’est notre mouvement, nous y tenons, simplement il ne peut y avoir de présidence de l’UMP fondée sur un résultat manifestement faussé."
PRESIDENCE DE L'UMP – Eric Woerth s'est adressé à la presse en sortant d'une réunion des "amis" de François Fillon, mercredi 21 novembre, en déclarant : "L’UMP, c’est notre mouvement, nous y tenons, simplement il ne peut y avoir de présidence de l’UMP fondée sur un résultat manifestement faussé." De son côté, François Fillon n'a pas souhaité s'exprimer devant les journalistes.
Après avoir, dans un premier temps, reconnu la victoire de Jean-François Copé, François Fillon conteste à présent le résultat, et ses partisans donnent leur candidat pour vainqueur. Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, qui se sont exprimés lors d'une conférence de presse mercredi 21 novembre, affirment que 1 304 voix ont été oubliées. Il s'agit de celles de Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna et de Mayotte, qui n'auraient pas été prises en compte dans le décompte final. Selon leurs calculs, c'est finalement François Fillon qui l'emporte avec... 26 voix d'avance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.