Un bonbon qui ressemble à Kate mis aux enchères
-
-
Des incidents ont à nouveau éclaté jeudi matin dans Athènes où le parlement doit voter sur les modalités de l'austérité
Toute la journée de mercredi, des milliers de Grecs avaient manifesté dans le centre d'Athènes tandis que les députés votaient un plan d'austérité imposé par Bruxelles et le FMI.Jeudi, le parlement doit décider des modalités d'application du plan voté mercredi.
-
La Commission européenne va proposer de créer une taxe sur les transactions financières à l'échelle de l'UE
L'exécutif communautaire espère lever jusqu'à 50 milliards d'euros par an via cette taxe, qui pourrait cependant ne jamais voir le jour en raison de l'opposition de la Grande-Bretagne et d'autres pays, selon les sources européennes citées par Reuters.Autre piste budgétaire,un gel de la PAC (politique agricole commune) à son niveau actuel.
-
Le plus grand réseau social du monde a été valorisé à 70 milliards de dollars par le fonds GSV Capital
Il a acheté jeudi 225.000 actions du réseau fondé par Mark Zuckerberg au prix unitaire de 29,28 dollars. Or 2,4 milliards d'actions Facebook sont en circulation sur le marché secondaire (la société n'est pas encore cotée en bourse).
-
Des rayonnements de plus de 3 millisieverts ont été mesurés dans l'urine de quinze habitants de Fukushima
C'est ce que rapporte le Japan Times, repris par lemonde.fr. Cette dose de radioactivité correspond à ce qu'un individu reçoit en moyenne en une année.Ces résultats confirment l'exposition aux irradiations internes en cas d'inhalation ou d'ingestion d'éléments radioactifs.
-
Des étudiants, qui devaient repasser dimanche une épreuve après des fraudes, ont bloqué le centre des examens à Arcueil
Ils étaient plusieurs centaines d'étudiants en BTS négociation et relation client à devoir repasser l'épreuve de gestions à cause des soupçons de fraudes lors d'une épreuve en mai.Ils ont boycotté l'épreuve écrite de cinq heures de "Management et gestion des activités commerciales" en signe de protestation, qui est de coefficient 4, le plus fort.
-
Ségolène Royal a annoncé officiellement dimanche sa candidature à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012
La présidente de la région Poitou-Charentes a fait son annonce au coeur du Marais Poitevin, dans son fief à Arçais (Deux-Sèvres).La socialiste qui se dit "la candidate du peuple", devrait porter son projet fondé sur "les nouvelles règles de la République" et "un ordre social juste".
-
Les forces de l'ordre ont tiré vendredi pour disperser des manifestations à travers la Syrie, faisant 18 morts
C'est ce qu'indique un nouveau bilan publié samedi par une ONG locale.La répression a également fait des dizaines de blessés, l'Union européenne dénonçant une répression "révoltante" et décidant d'accentuer la pression. Depuis le 15 mars, 1.332 civils ont été tués et 341 membres de la police et de l'armée ont perdu la vie.
-
Des milliers d'opposants à une réforme constitutionnelle au Sénégal ont affronté jeudi les forces de l'ordre à Dakar
Le calme est revenu dans la soirée, après l'annonce du retrait du projet de loi du président Abdoulaye Wade.Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs autres villes du Sénégal, dont Ziguinchor, Kolda, Saint-Louis.
-
Le 2 juillet, la rédaction de France 2 retransmettra en direct le mariage du Prince Albert et de Charlene Wittstock
Après le mariage à Londres du prince William et de Kate, une nouvelle émission sera consacrée à une union royale. A partir de 15h45, samedi 2 juillet, Marie Drucker et Stéphane Bern seront en direct de la place du Palais de Monaco.
-
Une cinquantaine d'enfants d'une école du Nord ont été pris jeudi de maux de ventre ou de vomissements
Les enfants, scolarisés dans plusieurs écoles primaires d'Auberchicourt (Nord), ont mangé le même repas à la cantine, on rapporté les pompiers du département..Huit d'entre eux ont été hospitalisés d'après la préfecture qui n'établit pas de lien avec la dernière vague d'intoxication à la bactérie E.coli.
-
La présidente du Front national était l'invitée de l'émission "Des paroles et des actes", jeudi sur France 2
"Je n'ai pas à rougir, voyez-vous, en aucune manière, du parti que je dirige", a insisté la patronne du FN en admettant que les propos de son père pouvaient "parfois un peu défriser".Estimant que son parti avait été victime "d'injustices (...) pendant des années", elle a tout juste reconnu qu'un peu plus de "pédagogie" aurait aidé les choses.
-
Le chef des députés socialistes a annoncé jeudi qu'il allait porter plainte en diffamation contre l'UMP
"J'ai donné consigne de poursuivre en diffamation l'UMP et tous ceux qui reprendraient à leur compte ces accusations selon lesquelles il y aurait un fichier [recensant ses opposants près de Nantes]", a déclaré Jean-Marc Ayrault à l'AFP.Jean-François Copé a révélé mercredi un document pour affirmer qu'un tel fichier avait été formé en 2008.
-
Une explosion s'est produite mercredi soir dans une usine de produits chimiques classée Seveso à Calais (Pas-de-Calais)
L'explosion s'est produite vers 21H00 dans un réacteur de l'usine Interor, qui produit des adjuvants pour l'industrie pharmaceutique, ont indiqué les pompiers et la préfecture.Il n'y a pas de victimes, mais il y a un dégagement de vapeurs acides qui ne présente pas de risque pour la population
-
Nicolas Sarkozy a exhorté les ministres de l'Agriculture du G20 à contrer la volatilité des prix des produits agricoles
"La réussite du sommet du G20 à Cannes dépend de vous. C'est la première fois que vous êtes réunis, c'est la première fois que l'agriculture accède au rang de priorité pour la croissance mondiale", a-t-il lancé en réunissant mercredi soir à l'Elysée les ministres ad hoc du G20.La réunion du G20 se tiendra au mois de novembre à Cannes.
-
Le gouvernement français se démarque de Claude Goasguen, qui suggère de limiter les cas de double nationalité
Le député UMP préconisait, selon le quotidien Libération, d'exiger des personnes nées en France de parents étrangers de renoncer, si elles souhaitaient devenir françaises, à leur nationalité étrangère.
-
Le directeur de la police des Yvelines a demandé à ses troupes de cibler les étrangers lors des contrôles
C'est ce que rapporte lepoint.fr qui s'est procuré une copie d'un email de Jean-Marie Salanova, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).Le courrier daté du 14 juin évoque les "gares, lieux publics, marchés, ou périmètres dans lesquels se trouvent des restaurants susceptibles d'employer des étrangers en situation irrégulière..."
-
Dans la majeure partie du pays, ils sont lancés le 22 juin à 08h pour se terminer cinq semaines plus tard, le 26 juillet
Dans un contexte de resserrement des budgets lié à la crise, un sondage prédit que près de 8 Français sur 10 ont l'intention de profiter des soldes. Pour la 1ère fois, ces dates concernent à la fois les commerces traditionnels et les commerces en ligne, en vertu de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit du 17 mai 2011.
-
Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d'appartenir au groupe de pirates "Lulzsec" a été arrêté mardi près de Londres
Le FBI et Scotland Yard ont mené l'opération dans une maison de banlieue à Wickford, dans l'Essex, au nord-est de Londres. "Nous pensons qu'il s'agit d'une interpellation importante", a précisé à l'AFP une source policière.Lulzsec diminutif de "Lulz Security" est à l'origine d'attaques (dîtes DDOS) contre Sony et la CIA, entre autres.
-
La réforme de la dépendance des personnes âgées passera par des mesures "d'urgence" en 2012
D'autres textes permettront de préparer le "long-terme", a indiqué mardi la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot. Elle s'exprimait à l'occasion de la remise des rapports des quatre groupes de travails ministériels chargés de plancher sur la réforme depuis février.
-
Des manifestants ont défilé lundi à Sanaa pour réclamer un conseil transitoire alors que les combats se poursuivent
L'armée du président a poursuivi ses raids aériens et ses opérations terrestres dans la nuit de lundi à mardi. Leur cible: des membres présumés d'Al-Qaïda qui tiennent la ville de Zinjibar (sud). "Nous sommes engagés dans de violents combats avec les éléments terroristes appartenant à Al-Qaïda..." a indiqué à un officier participant aux opérations.
-
Le président syrien a pris la parole lundi pour la troisième fois depuis le début de la contestation le 15 mars
Lors de son intervention, Bachar al-Assad a promis des réformes susceptibles de mettre fin à l'hégémonie de son parti sur l'appareil de l'Etat, tout en se disant déterminé à faire cesser le "chaos".Mais le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a estimé lundi que Bachar al-Assad a atteint "un point de non retour".
-
Le Fonds monétaire international a estimé lundi que la zone euro connaissait une reprise économique "globalement saine"
Le FMI pointe cependant la question des désiquilibres financiers au sein de la zone euro."Une reprise globalement saine se poursuit, mais la crise de la dette publique dans la périphérie menace de mettre à bas ces perspectives favorables", a affirmé l'institution.
-
Laetitia Perrais, assassinée près de Pornic (Loire-Atlantique) doit être enterrée samedi à La Bernerie-en-Retz
La jeune serveuse assassinée en janvier alors qu'elle rentrait chez elle après son service, doit être enterrée samedi à La Bernerie-en-Retz, où elle vivait, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.
-
Des dizaines de milliers d'"indignés" ont manifesté dimanche dans tout le pays, en particulier à Madrid et Barcelone
35.000 à 40.000 manifestants, rassemblés au sein de six colonnes venues de tous les quartiers de la périphérie de Madrid, ont convergé sur la Puerta del sol, la place du Parlement."Contre le chômage. Organise-toi et lutte. Marchons ensemble contre le chômage et le capital", proclamait une pancarte qui ouvrait la marche de la "colonne sud-ouest".
-
L'ex-dirigeant nationaliste corse Charles Pieri a été interpellé dimanche à San-Gavino-di-Carbini (Corse-du-Sud)
Le Parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête. Charles Pieri était en libération conditionnelle depuis sa sortie de prison en 2009 et ne répondait plus aux convocations depuis début 2011. Agé de 60 ans, il a été arrêté au domicile d'une tierce personne par les hommes de la Direction régionale de la Police judiciaire dimanche à l'aube.
-
3 personnes sur les 42 hospitalisées à la suite d'une intoxication alimentaire étaient encore à l'hôpital dimanche
"Trois personnes dont un enfant sont en surveillance médicale notamment à cause de leurs antécédents médicaux", a précisé le sous-préfet de permanence, Marc Chappuis.42 personnes, essentiellement des femmes avec 2 ou 3 enfants, ont été hospitalisées à la suite d'une intoxication survenue à Trappes, a-t-on appris dans la nuit de samedi à dimanche.
-
Tepco a annoncé qu'elle allait ouvrir dimanche soir un accès à un deuxième réacteur de la centrale de Fukushima
Tokyo Electric Power veut envoyer - pour la première fois depuis l'accident survenu à la centrale le 11 mars dernier - des équipes de techniciens sur place.Début mai, des ouvriers avaient pénétré pour la première fois dans le bâtiment d'un réacteur, le n°1.
-
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé vendredi dans un message audio que l'Otan serait vaincue
Selon lui, l'Otan ne réussira pas à le contraindre à introduire des changements dans son pays. Ses troupes ont bombardé Misrata, faisant 10 morts et des dizaines de blessés.Il n'y a pas de négociations en cours avec le régime de Kadhafi, a dit la dirigeant rebelle Mahmoud Jibril. Un émissaire russe a fait état de discussions entre les parties.
-
Les corps des trois victimes de l'accident de canyoning survenu jeudi en Savoie ont été sortis de l'eau vendredi
Les corps d'une femme de 28 ans et d'un homme de 26 ans, de nationalité belge, ont été sortis de la rivière en début de matinée, sur la commune de Cevins, à 4 km de l'endroit où ils avaient été emportés, a déclaré la sous-préfète d'Albertville Dominique Conca.Celui du guide, âgé de 50 ans, a été extrait de l'eau peu après midi.