Prélèvement à la source : ce qui change sur votre bulletin de salaire
Fin janvier, pour la première fois, votre impôt sur le revenu sera prélevé directement sur votre salaire. Franceinfo vous aide à décrypter votre nouvelle fiche de paie.
Prélèvement à la source : ce qui change sur votre bulletin de salaire
Fin janvier, pour la première fois, votre impôt sur le revenu sera prélevé directement sur votre salaire. Franceinfo vous aide à décrypter votre nouvelle fiche de paie.
Intermittents, auto-entrepreneurs ou travailleurs frontaliers... Le prélèvement à la source expliqué situation par situation
Votre cas n'est pas aussi simple que celle d'un salarié lambda ? Franceinfo vous explique comment l'administration fiscale va collecter l'impôt sur vos revenus.
Tout comprendre du prélèvement à la source en quatre minutes
Depuis le 1er janvier 2019, c'est à votre employeur, votre caisse de retraite ou Pôle emploi de verser votre impôt sur le revenu à l'administration. D'où la baisse sur votre bulletin de paie.
Prélèvement à la source : l'erreur de calcul qui a inquiété les retraités
Dans les jours qui ont suivi la mise en place du prélèvement à la source pour les retraités, les appels téléphonique auprès de l'Agirc-Arrco ont été multipliés par deux. Mais la plupart du temps, les erreurs constatées n'étaient liées qu'à un calcul erroné des contribuables.
"J’essaye d’agir avant que la violence arrive" : ce "gilet jaune" voulait rencontrer Emmanuel Macron, il a été reçu par Edouard Philippe
Parti à pied de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) le 21 novembre, Patrick de Perglas est arrivé à Paris mais n'a pas été reçu par Emmanuel Macron. Il témoignait mercredi soir dans "C à vous", sur France 5.
"C'est un esclavage" : la colère des "gilets jaunes" expliquée par un philosophe
Abdennour Bidar est philosophe et essayiste. Il était l'invité de "C politique" sur France 5 pour analyser ce mouvement qui secoue la France depuis deux semaines.
11-Novembre : "Jamais je n’ai vu tant de monde", l'armistice raconté par une Parisienne
Dans une lettre adressée à son frère, soldat sur le front, Elise Bidet raconte comment l'annonce de l'armistice a été fêté dans les rues parisiennes.
11-Novembre : "On criait, on sautait, on gesticulait comme des fous" : l'armistice raconté par un soldat du front
Franceinfo a retrouvé et mis en scène la lettre d'un poilu racontant comment l'annonce de la fin de la guerre, le 11 novembre 1918, a été accueilli sur le front occidental.
TEMOIGNAGES. "Sans cette guerre, je ne serais pas là" : comment la "der des ders" a bouleversé le destin de ces familles françaises
A l’occasion du centenaire de l’armistice, franceinfo a lancé un grand appel à témoignages de familles dont le destin a été bouleversé par la Grande Guerre. Vous avez été très nombreux à nous répondre.
"Il ne reverra jamais sa Lozère" : Augustin Trébuchon, le dernier mort de la "der des ders"
Ce soldat de première classe et agent de liaison au sein du 415e régiment d'infanterie a pris une balle en plein front, 10 minutes avant l'armistice du 11 novembre 1918. Il est considéré comme le dernier poilu tué au combat sur le territoire français lors de la Grande Guerre.
Les six chiffres qui montrent l'ampleur de la pauvreté en France
Le président de la République a présenté, jeudi, son plan pauvreté. Franceinfo revient en chiffres sur la situation de ces Français en grande précarité.
"Ça n'a rien à voir avec nous" : en Moselle, le désarroi des habitants face aux rassemblements néonazis
En début d'année, une stèle en hommage à une division SS de la Seconde Guerre mondiale a été découverte sur un terrain privé de Volmunster (Moselle). C'est la dernière provocation en date de groupes néonazis allemands qui ont pris l'habitude de se rassembler de l'autre côté de la frontière.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.