Sans alcool : un marché qui décolle

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Sans alcool : un marché qui décolle
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemand, M. Petitjean, N. Bergot
France Télévisions
Au lendemain des festivités de Noël, la soirée du Nouvel An se profile. Le moment pour de nombreux consommateurs de se laisser tenter par des boissons sans alcool. Elles font un carton depuis plusieurs années et même les spécialistes des bières alcoolisés n’arrivent plus à les différencier.

Pour reposer un peu son foie, il était une fois les boissons sans alcool. À première vue, elles ressemblent à s’y méprendre à des boissons alcoolisées mais dans ce magasin, toutes sont sans une goutte d’alcool. Cocktails, bières, vins… Toutes les alternatives existent pour se faire plaisir sans tanin et le goût change très légèrement.

Boire autrement mais pas forcément moins cher

29,90 euros un équivalent du Spritz, 14,90 euros une bouteille de cabernet sauvignon ou presque 7 euros un vin au verre, les prix dressés sont équivalents à ceux affichés pour des boissons alcoolisées. Pour séduire de nouveaux consommateurs, les fabricants essaient de monter en gamme. Vincent Crosnier, brasseur artisanal, a pris un an pour mettre au point sa nouvelle recette de bière sans alcool. Soit une bière contenant moins d’1,2 degré, la règle pour obtenir cette mention désormais tant prisée par les producteurs. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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