Séisme en Indonésie : le bilan s'alourdit
Quatre Français font partie des centaines de blessés du séisme qui a frappé des îles d'Indonésie, dimanche 5 août. Le tremblement de terre a fait au moins 98 morts. Les autorités tentent d'organiser l'évacuation des touristes.
Des centaines de touristes tentent d'évacuer les îles indonésiennes touchées par un séisme de magnitude 7, dimanche 5 août. Les bateaux sont pris d'assaut, tout comme les camions de rapatriement. "C'est terrible, on veut rentrer, mais on ne sait pas comment rejoindre l'aéroport", explique au micro de France 3 une touriste espagnole. Les files d'attente s'allongent à l'aéroport de Lombok où la fatigue se lit sur les visages.
Au moins 98 morts
Les touristes fuient et les habitants eux comptent leurs morts. Certains rescapés sont encore piégés sous les décombres. Des tentes ont été montées à la hâte pour soigner les centaines de blessés. Parce qu'ils n'ont plus rien, certains Indonésiens se sont réfugiés sur les collines par crainte d'une nouvelle réplique. Le bilan du séisme ne cesse de s'alourdir. Il y a pour l'instant 98 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.