"13h15 le dimanche". Estelle Mouzin, la course contre le temps
Estelle Mouzin a disparu à l'âge de 9 ans alors qu'elle rentrait de l'école, le soir du 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Son corps n'a jamais été retrouvé et les nombreuses pistes envisagées par les enquêteurs n'ont rien donné... alors que le principal suspect, Michel Fourniret, 78 ans, a récemment été hospitalisé.
Estelle Mouzin a disparu à l'âge de 9 ans alors qu'elle rentrait de l'école, le soir du 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Son corps n'a jamais été retrouvé et les nombreuses pistes envisagées par les enquêteurs n'ont rien donné.
Les années se sont écoulées au gré d’une enquête aux multiples ramifications, sur laquelle l’ombre du tueur en série Michel Fourniret plane depuis le début, sans que jamais la police ne parvienne à le confondre. Avec ce document, signé Pauline Dordilly, Henri Desaunay et Nicolas Berthelot, le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) revient sur cette énigme.
La santé de l'"ogre des Ardennes" se dégrade
La juge d’instruction Sabine Kheris a repris toute l’affaire en 2019 et obtenu de Michel Fourniret des aveux alambiqués mais suffisants pour le mettre en examen le 27 novembre de cette même année. Il a indiqué de façon imprécise l’endroit où il aurait caché le corps, près du château dans les Ardennes où il a vécu avec sa femme Monique.
Des fouilles, qui se sont achevées jeudi 10 décembre 2020, ont été menées sans résultat sur le domaine du Sautou, isolé au milieu d'un bois sur la commune de Donchery. Une course contre le temps est aujourd’hui engagée pour résoudre cette énigme car la santé de l’"ogre des Ardennes", 78 ans, récemment hospitalisé, se dégrade.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.